PREUVES SCIENTIFIQUES

Le Coran a été révélé il y a plus de 1400 ans et la science moderne permet de prouver la véracité de nombreux faits qui y sont décrits.

Retour sur les principales preuves qui démontrent que le Coran est bien la parole du Tout Puissant:

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. (2:117)

La science confirme que l’espace, l’énergie et la matière n’ont pas pu se former par eux-mêmes, ni inventer leurs propres lois pour se développer. Pour qu’un objet ou un système puisse se développer à partir du néant, il faut qu’il y ait une information qui soit antérieure à l’ordre physique, car toute entité physique obéit à des lois et elle peut uniquement réaliser ce qui a été déterminé au préalable.

Et seul Allah est antérieur au néant, car Il est le Premier qui existe sans commencement et Il n’a pas eu à entrer en existence du fait qu’Il n’a pas été créé.

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence. (3:190)

Si on prend un objet et qu’on le laisse tomber, il chutera parce qu’il obéit à une loi. L’objet ne va pas inventer une règle au moment de tomber, mais il obéira à une loi antérieure à l’expérience qu’on fait. Il en va de même pour la Création. Le développement de celle-ci peut uniquement se faire sur la base de l’ordre qu’Allah lui a donné au préalable.

Remarque complémentaire: le fait qu’il faille un ordre préalable à une action, annule la théorie du Big-Bang, car une explosion ne peut pas se produire à partir de rien, et la matière ne peut pas entrer en existence à partir du néant. Et même si une explosion venait à se produire, elle n’est pas capable de produire des lois. Cette théorie ne tient donc sur rien et seules les personnes dont le coeur est gagné par le doute, croient à ce que véhicule l’élite mécréante.

Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Cependant ils se détournent de Ses merveilles. (21:32)

Au 7e siècle, comment pouvait-on connaître l’existence de l’atmosphère? Ces détails ne peuvent que provenir d’Allah, l’Omniscient.

Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. (36:40)

La science confirme que le soleil et la lune sont en constant mouvement et voguent en orbite.

Le soleil et la lune évoluent selon un calcul minutieux. (55:5)

De nos jours, nous savons que soleil et la lune évoluent de manière contrôlée.

Par le ciel aux voies parfaitement tracées! (51:7)

Le Coran met en évidence les déplacements harmonieux des corps célestes.

Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante! (25:61)
 

Le soleil est décrit comme étant une source d’énergie, alors que la lune est mentionnée comme étant un agent lumineux. 

Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. (35:5)

Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné. (51:47)

Aujourd’hui nous savons que les corps célestes ne perdureront pas éternellement et que le soleil finirait par s’éteindre lorsque toute la matière sera consumée. Toutefois, le deuxième verset démontre que le gîte qui lui est assigné n’est pas l’épuisement de sa matière, mais le Jour du Jugement.

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. (55:19-20)

La propriété des mers qui convergent, sans pour autant se mélanger, n’a été découverte que récemment par les océanographes. En raison d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger les unes aux autres, un peu comme si un mur les séparait.

L’homme pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer? N’était-il pas une goutte de sperme éjaculée? (75:36-37)

Le Coran nous informe que l’homme n’est pas créé à partir d’une semence complète, mais seulement d’une infime partie de celle-ci. Sur 250 millions de spermatozoïdes, seul un spermatozoïde atteint l’ovule.

En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé à des composantes diverses pour le mettre à l’épreuve. (76:2)

La semence ne comporte pas que des spermatozoïdes. Elle contient également différents fluides. Ces derniers ont des fonctions telles que: contenir le sucre nécessaire pour fournir l’énergie aux spermatozoïdes, neutraliser les acides à l’entrée de l’utérus ou favoriser le déplacement des spermatozoïdes.

Ne vous avons-Nous pas créés d’une eau vile que Nous avons placée dans un reposoir sûr? (77:20)

En qualifiant l’utérus de reposoir solide, une caractéristique importante a été localisée avant les percées de la science moderne. L’utérus de la mère isole le bébé des agents externes, de la lumière, du bruit, des chocs et des pressions.

Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens. (57:25) 

L’emploi du terme «fait descendre» peut être compris au sens figuré, mais si on prend en compte le sens littéral du mot «faire descendre physiquement du ciel», on s’aperçoit que ce verset implique un miracle scientifique très significatif. Le fer est un élément synthétisé par le biais d’une fusion nucléaire au coeur d’étoiles géantes. Au lieu de produire de l’énergie, il en consomme, ce qui se traduit par l’explosion de l’étoile en supernova. Le fer qui se trouve sur terre provient donc des étoiles.

S’il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le Naseyah (le toupet, le devant de la tête), le toupet d’un menteur, d’un pécheur! (96:16-17)

Des études scientifiques démontrent que le mensonge prend naissance dans la zone préfrontale du cerveau. Cette partie du cerveau est également très active lorsque l’on commet des erreurs. Le fait que ce savoir soit mentionné dans le Coran, démontre, une fois encore, le caractère irréfutable de sa nature divine.

Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (21:30) 

La science confirme que toute chose vivante est faite d’eau.

Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (22:47)

La relativité du temps est une réalité scientifique, démontrée au début du 20e siècle par la théorie de la relativité d’Einstein. Jusque-là, nul n’avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon les circonstances. 

15 commentaires sur “15”

  1. Le Coran s’adresse à des hommes qui utilisent leur esprit pour comprendre les merveilles de la création. Après ces témoignages éloquents, nul besoin de certification de malheureux incrédules. Allah Soubhanahou wa tahala ne dit-il pas dans le Coran qu’il ne guide point les pervers.
    Allahou Akbar.
    Massalam

    1. Cher frères et sœurs
      Je vous annonce aussi le merveilleux Ahyat du croissant de lune musulman vu à Brest durant l’hiver 1997-98.
      Salem.

  2. Aujourd’hui moi je crois que seuls les ignorants doutent encore de la véracité de islam. Les preuves il y en à plusieurs, le coran nous a parlé de l’atome par exemple et la science la prouvé, le coran la parlé de l’existence d’une eaux douce au fin font de la mer la sciences l’a également prouvé etc… Plusieurs choses de la sorte ont été prouvé, l’effort qui reste à faire de la part des musulmans est d’adorer ALLAH en vérité et en esprit. Qu’ALLAH nous donne la force pour y parvenir.

  3. Alahamdulillah, qu’Allah soit loué et que la paix et la bénédiction soient sur son vénéré prophète Muhammad. J’aime trop cette page qui me donne encore davantage la force de glorifier Allah pour sa bienséance. Encore une fois de plus Alahamdulillah

  4. Le toit parfaitement protégé, les mers qui ne se mélangent pas, la relativité du temps… Tout ceci est fort convaincant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.