MESSAGE AUX INJUSTES

Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture envers vous. Vous le suivez donc. (35:20)

C’est parce qu’en vérité, vous avez cru, puis rejeté la foi. Vos coeurs donc, ont été scellés, de sorte que vous ne compreniez rien. (63:3)

Vous entendez les versets d’Allah qu’on vous récite puis persistez dans votre orgueil, comme s’il ne les aviez jamais entendus. Je vous annonce donc un châtiment douloureux. (45:8)

L’Enfer est à vos trousses. Ce que vous avez acquis ne vous servira à rien, ni ce que vous aurez pris comme protecteurs, en dehors d’Allah. Vous aurez un énorme châtiment. (45:10)

Vous qui commettez des mauvaises actions, comptez-vous qu’Allah vous traite comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres? Comme vous jugez mal! (45:21)

Et vous dites: « Il n’y a pour nous que la vie d’ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr ». Vous n’avez de cela aucune connaissance et vous ne faites qu’émettre des conjectures. (45:24)

La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et Il vous informera alors de ce que vous faisiez. (63:8)

Il vous sera dit: « Mes versets ne vous étaient-ils pas récités? Mais vous vous enfliez d’orgueil et vous étiez des gens criminels ». (45:31)

Et vous apparaîtra alors la laideur de vos mauvaises actions. Et ce dont vous vous moquiez vous cernera. (45:33)

Le Jour où vous affronterez les horreurs du Jugement vous serez appelés à la Prosternation, mais vous ne pourrez pas. (68:42)

Vos regards seront abaissés, et l’avilissement vous couvrira. (68:43)

Encore, n’est-il pas trop tard.

Vous qui avez fait du tort à vous-même, invoquez le pardon auprès d’Allah qui est Pardonneur et Très Miséricordieux. (4:110)

4 commentaires sur “4”

  1. J’aimerais savoir si vous êtes croyant et qu’une personne vous dis de dire qu’Allah n’est pas Dieu que faire . Parce que Allah connais le contenu de nos cœurs .

    1. Salam alaykoum,

      Pour répondre de manière efficace, il faut identifier l’égarement qui caractérise la personne qui vous pose la question; car suivant le type de mécréance, la manière d’aborder la thématique sera différente.

      Si vous êtes face à un négateur athée qui nie l’existence du Créateur, vous allez l’orienter vers les preuves scientifiques ou les aspects numérologiques du Coran qui prouvent sa véracité.

      https://adhan.ch/preuves-scientifiques/

      https://adhan.ch/nombres-coran/

      Vous pouvez aussi lui nommer les signes annonciateurs du Jugement Dernier extraits de la Sunnah. Quasiment tous les faits nommés du temps du Prophète (sallallahu alayhi wa salam) se réalisent aujourd’hui: https://adhan.ch/les-signes-annonciateurs/

      Par contre, si vous avez à faire à un juif ou à un chrétien, alors il faudra leur démontrer que leurs Livres respectifs (Thora et Bible) les appellent, eux aussi, à n’adorer qu’Allah sans Lui donner de partenaires.

      Un moyen efficace est de les faire lire les 99 noms d’Allah qui sont confirmés par leurs Livres respectifs, quand bien même leurs textes aient été falsifiés par l’homme sur des points charnières: https://adhan.ch/les-99-noms-dallah/

      Ou alors vous pouvez leur indiquer que leurs Livres invalident également la Trinité. J’ai créé un site à ce sujet qui réfute le mensonge de la Trinité: https://gensdulivre.ch/la-bible/

      Mais le moyen le plus efficace avec les juifs et les chrétiens est de leur démontrer que Muhammad (sallallahu alayhi wa salam) est nommé dans leurs Livres et que leurs propres écrits les appellent à suivre l’ultime prophétie d’Allah qui rectifie les falsifications des précédents Livres. https://gensdulivre.ch/preuves-de-la-bible/

      Enfin, sachez que pour contrer la mécréance d’une personne, vous devez vous-même avoir des bonnes connaissances de la religion d’Allah. Si ce n’est pas le cas, Iblis profitera non seulement de la moindre ambiguïté pour confirmer l’égarement de la personne qui vous pose la question, mais en plus il réussira aussi à vous faire douter au travers de cette ambiguïté à laquelle vous n’avez pas de réponse, insha’Allah. Il est donc important de se vouer à la religion d’Allah de manière continuelle et de parfaire votre apprentissage.

    1. Alaykoum As-Salam,

      Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: « Je suis du nombre des musulmans » ? (41:33)

      Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. (9:3, 4:138)

      Autres références du Coran qui se réfèrent au devoir d’information des musulmans: 9:34, 31:7, 45:8, 84:23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.