MESSAGE AUX INJUSTES

Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture envers vous. Vous le suivez donc. (35:20)

C’est parce qu’en vérité, vous avez cru, puis rejeté la foi. Vos coeurs donc, ont été scellés, de sorte que vous ne compreniez rien. (63:3)

Vous entendez les versets d’Allah qu’on vous récite puis persistez dans votre orgueil, comme s’il ne les aviez jamais entendus. Je vous annonce donc un châtiment douloureux. (45:8)

L’Enfer est à vos trousses. Ce que vous avez acquis ne vous servira à rien, ni ce que vous aurez pris comme protecteurs, en dehors d’Allah. Vous aurez un énorme châtiment. (45:10)

Vous qui commettez des mauvaises actions, comptez-vous qu’Allah vous traite comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres? Comme vous jugez mal! (45:21)

Et vous dites: “Il n’y a pour nous que la vie d’ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr”. Vous n’avez de cela aucune connaissance et vous ne faites qu’émettre des conjectures. (45:24)

La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et Il vous informera alors de ce que vous faisiez. (63:8)

Il vous sera dit: “Mes versets ne vous étaient-ils pas récités? Mais vous vous enfliez d’orgueil et vous étiez des gens criminels”. (45:31)

Et vous apparaîtra alors la laideur de vos mauvaises actions. Et ce dont vous vous moquiez vous cernera. (45:33)

Le Jour où vous affronterez les horreurs du Jugement vous serez appelés à la Prosternation, mais vous ne pourrez pas. (68:42)

Vos regards seront abaissés, et l’avilissement vous couvrira. (68:43)

Encore, n’est-il pas trop tard.

Vous qui avez fait du tort à vous-même, invoquez le pardon auprès d’Allah qui est Pardonneur et Très Miséricordieux. (4:110)

2 commentaires sur “2”

    1. Salam alaykoum Akhi,

      Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit: “Je suis du nombre des musulmans” ? (41:33)

      Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. (9:3, 4:138)

      Autres références du Coran qui se réfèrent au devoir d’information des musulmans: 9:34, 31:7, 45:8, 84:23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.